Seychelles, une nation unie dans la diversité

Seychelles, une nation unie dans la diversité

Convention sur la diversité biologique : objectifs et enjeux

La Convention sur la diversité biologique (CDB) est un traité international signé par les Nations Unies en 1992. La Convention sur la diversité biologique vise à promouvoir la conservation de la diversité biologique, la gestion durable des écosystèmes et les bénéfices découlant du partage des ressources génétiques. A voir aussi : Voyagez à travers l’Europe en bateau avec CroisiEurope ! de manière équitable.

La Convention sur la diversité biologique est entrée en vigueur en 1993 et ​​a été ratifiée par 196 États et la Communauté européenne. Le secrétariat de la Convention est hébergé par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Le 13 mai 2016, la Convention sur la diversité biologique a tenu sa 14e Conférence des Parties à Cancún, au Mexique. La Conférence des Parties est l’organe décisionnel de la Convention sur la diversité biologique. La Conférence des Parties se réunit tous les deux ans pour prendre des décisions concernant la mise en œuvre de la Convention.

À Cancún, les délégués ont adopté un programme ambitieux pour les années à venir, axé sur cinq objectifs principaux : mettre fin à la pauvreté ; réduire les inégalités; promouvoir la durabilité; lutte contre le changement climatique et conservation de la nature.

La délégation des Seychelles était dirigée par le secrétaire exécutif du ministère de l’Environnement, M. Rolph Payet, et comprenait des représentants du ministère de l’Environnement, du ministère national de la Planification, de l’Économie, de l’Industrie et des TIC et de l’Autorité des parcs nationaux des Seychelles.

A lire également

La biodiversité est la diversité des espèces vivantes sur Terre. Elle comprend la diversité des plantes, des animaux et des micro-organismes, ainsi que leur diversité génétique. La biodiversité est essentielle à la survie de l’humanité et à la bonne santé de notre planète.

1. La biodiversité est la variété des espèces vivantes sur Terre. A voir aussi : Croisières pas chères tout compris – Découvrez nos offres ! Il comprend la diversité des plantes, des animaux et des micro-organismes, ainsi que leur diversité génétique.

2. La biodiversité est essentielle à la survie humaine et à la santé de notre planète.

3. Les Nations Unies ont adopté la Convention sur la diversité biologique (CDB) en 1992.

4. Le Secrétariat de la CDB est heureux de vous apporter les dernières nouvelles et informations sur la biodiversité, ainsi que la vision et les objectifs du Programme des Nations Unies pour la biodiversité.

La première grande conférence mondiale sur l’environnement se tiendra à Genève en Suisse du 5 au 16 juin 1972.

La première grande conférence mondiale sur l’environnement se tiendra à Genève, en Suisse, du 5 au 16 juin 1972. Cette conférence réunira des représentants de 112 nations et de diverses organisations internationales. La conférence sera l’occasion de discuter du Programme des Nations Unies pour l’environnement et de la Convention sur la diversité biologique. Ceci pourrait vous intéresser : Une croisière de luxe en petit bateau est le meilleur moyen de profiter d’un voyage inoubliable. La conférence sera également l’occasion d’évoquer la création d’un secrétariat des Nations Unies pour l’environnement. Les représentants des Nations Unies sont heureux de pouvoir participer à cette conférence et d’en débattre. Ils espèrent que la conférence aboutira à une vision claire et à un traité sur l’environnement.

Les commentaires sont clos.