Comment obtenir un visa pour la Thaïlande

Comment obtenir un visa pour la Thaïlande

Les documents nécessaires pour obtenir un visa pour la Thaïlande

Pour pouvoir entrer sur le territoire thaïlandais, il est nécessaire d’obtenir un visa auprès du bureau de l’ambassade de Thaïlande. Ceci pourrait vous intéresser : Retraite spirituelle : un chemin vers la paix intérieure. Les ressortissants français ont la possibilité de demander un visa de court séjour, valable pour un séjour de 90 jours maximum.

Pour ce faire, vous devez vous présenter à l’ambassade muni de votre passeport, d’une pièce d’identité avec photo et des documents justifiant le motif du voyage. Le visa est gratuit pour les séjours de moins de 30 jours. Pour les séjours de plus de 30 jours, il faut compter environ 60 euros.

Il est également possible de faire une demande de visa en ligne, mais uniquement pour les séjours de moins de 30 jours.

A noter : il est possible de prolonger votre séjour de 30 jours en vous présentant au bureau de l’immigration, moyennant le paiement d’une taxe de 2000 bahts (environ 50 euros).

A lire également

Comment obtenir votre visa pour la Thaïlande en ligne : les étapes à suivre

1. La Thaïlande est un pays qui exige un visa pour les ressortissants français. Voir l'article : Safari botswana : la nature à votre portée. Il est possible d’obtenir ce visa en ligne, mais il y a quelques étapes à suivre.

2. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un passeport valide pour entrer en Thaïlande. Votre passeport doit être valide plus de six mois.

3. Ensuite, rendez-vous sur le site Web du bureau thaïlandais des visas. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour obtenir votre visa en ligne.

4. Notez que le processus de visa en ligne n’est valable que pour les séjours de moins de 60 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devrez vous rendre dans un bureau des visas thaïlandais.

Vous avez besoin d’un visa pour la Thaïlande si vous prévoyez de rester dans le pays plus de 30 jours.

1. Vous avez besoin d’un visa pour la Thaïlande si vous prévoyez de rester dans le pays plus de 30 jours. Sur le même sujet : Le visa touristique thaïlandais est facile à obtenir pour les Français !

2. Vous pouvez obtenir votre visa à votre arrivée en Thaïlande, mais vous aurez besoin de votre passeport et de 2 photos d’identité.

3. Les visas touristiques sont valables 3 mois, mais vous ne pouvez pas rester plus de 60 jours en Thaïlande avec ce type de visa.

4. Si vous prévoyez de rester plus de 60 jours, vous devrez obtenir un visa de résidence auprès du bureau thaïlandais des visas en France.

Le visa pour la Thaïlande coûte 40 euros.

Pour pouvoir entrer en Thaïlande, vous avez besoin d’un visa et d’un passeport français en cours de validité. Les visas sont gratuits pour les séjours de moins de 30 jours, mais sachez que vous ne pouvez pas rester plus de 15 jours dans le pays. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devez obtenir un visa touristique, qui coûte environ 40 euros. Voir l'article : Passez des vacances inoubliables aux Seychelles ! Ce visa est valable 60 jours et vous pouvez le renouveler une fois pour un séjour total de 90 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps que cela, vous devez demander un visa au bureau thaïlandais des visas.

Vivre en Thaïlande avec 2 000 euros par mois : possible ou impensable ?

Le visa et le passeport sont indispensables pour les français qui souhaitent se rendre en Thaïlande. Les formalités de visa sont assez simples et ne prennent que quelques jours. Le séjour en Thaïlande est possible pour un mois avec un visa touristique. Ce visa est délivré gratuitement par le bureau de l’Ambassade de Thaïlande à Paris. Lire aussi : Trouvez la meilleure croisière pas chère tout inclus pour vous ! Il est possible de prolonger votre séjour en Thaïlande en faisant une demande de visa touristique de 60 jours auprès de l’Office de l’Immigration en Thaïlande. Pour les Français, il est possible de vivre en Thaïlande avec 2 000 euros par mois. Cependant, il faut savoir que le coût de la vie est un peu plus élevé qu’en France. Environ 1 500 euros par mois suffisent pour vivre confortablement en Thaïlande.

Comment obtenir un visa longue durée pour la Thaïlande ?

Pour obtenir un visa de longue durée pour la Thaïlande, vous avez besoin d’un passeport valide et d’un billet de retour. Vous pouvez demander le visa au bureau de l’Ambassade de Thaïlande en France. A voir aussi : Un restaurant français aux Seychelles ? Oui s’il vous plaît ! Le visa est valable pour un séjour de 90 jours. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devez vous adresser au bureau thaïlandais de l’immigration.

Pour demander le visa, vous devez présenter les documents suivants :

– Formulaire de demande de visa rempli

– Un passeport valide avec une page vierge pour le visa

– Photo d’identité

– Billet de retour

– Preuve de moyens de subsistance suffisants pour le séjour

– Justificatif de domicile en France

Le visa est gratuit pour les ressortissants français. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devez demander un visa de 90 jours au bureau d’immigration thaïlandais. Le visa est valable pour un séjour de 90 jours et peut être prolongé de 90 jours supplémentaires.

Comment rester en Thaïlande pour toujours : les meilleurs conseils

Pour rester en Thaïlande pour toujours, vous devez d’abord savoir quels visas sont disponibles et de quels documents vous aurez besoin. Les visas les plus courants pour les Français sont le visa touristique, le visa de séjour et le visa de travail. Les visas touristiques et de résidence peuvent être obtenus auprès du bureau de l’immigration thaïlandais, tandis que les visas de travail doivent être obtenus auprès de l’ambassade thaïlandaise. A voir aussi : Trouvez les meilleures offres de croisières départ Marseille. Les documents dont vous aurez besoin pour obtenir un visa touristique ou de résidence sont votre passeport, une pièce d’identité avec photo, une lettre et une copie de votre itinéraire. Pour obtenir un visa de travail, vous aurez également besoin d’un contrat de travail et d’une lettre de recommandation de votre employeur.

Les visas de tourisme et de visiteur sont valables 60 jours, ce qui signifie que vous ne pouvez pas rester plus de 60 jours en Thaïlande avec ces visas. Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devrez obtenir un visa de travail ou de résidence. Les visas de travail ne sont disponibles que pour les Français qui ont un emploi en Thaïlande. Les visas de résidence, en revanche, sont disponibles pour les ressortissants français qui ont un certain nombre de qualifications, y compris un diplôme supérieur, des compétences professionnelles spécialisées ou des liens familiaux en Thaïlande. Pour obtenir un visa de résidence, vous devrez vous adresser au bureau de l’immigration thaïlandais.

Les commentaires sont clos.